top of page

Votre titre : Quel article avez-vous testé ?

Exemples de titres : « Évaluation d'article : le dernier cri des écouteurs sans fil » ou « Le lit pour bébé dont rêvent les futurs parents ! » ou encore « Le parfait bagage à main »


Pour améliorer le référencement du post, ajoutez un mot-clé dans le titre.


Les évaluations d'articles sont idéales si vous souhaitez comparer des articles ou des fonctionnalités pour vos lecteurs. Votre expertise et vos avis concrets leur donneront envie de vous lire régulièrement.

Une bonne évaluation d'article doit commencer avec un paragraphe d'introduction. C'est le moment où vous captez l'attention du lecteur et où vous lui donnez une idée de ce qui l'attend. Est-ce que vous évaluez un seul article ou est-ce que vous en comparez plusieurs ? Quel est le nom complet du ou des articles ? Partagez votre expertise avec vos lecteurs : indiquez votre déception sur les articles qui n'ont pas été à la hauteur et expliquez pourquoi votre évaluation leur permettra de connaître les pour et les contre de ces articles.


Titre 1 : Vos premières impressions


Vos lecteurs doivent avoir l'impression qu'ils découvrent l'article pour la première fois, avec le même souci du détail que vous. Vous devez bien décrire l'article et offrir un compte rendu complet de son apparence et de toutes ses fonctionnalités. N'oubliez pas d'inclure des images pour rendre votre description plus vivante.


Titre 2 : Comment le test a été réalisé


Donnez des exemples pour expliquer comment l'article vous a aidé. Quand, où, et comment l'avez-vous utilisé ? Plus les exemples décriront votre ressenti personnel, plus le lecteur vous jugera digne de confiance et fiable. Si vous avez fait tester l'article par d'autres personnes, indiquez-le également.


L'utilité et les avantages d'un article ne sont pas forcément connus de tous. Pensez à les mettre en avant dans votre post. Vous donnerez peut-être à vos lecteurs des idées auxquelles ils n'avaient pas pensé !


Titre 3 : Les pour et les contre


Mettez-vous à la place de vos lecteurs. Évoquez les problèmes qu'ils rencontrent au quotidien, tout comme vous. Expliquez en quoi l'article pourra leur faciliter la vie (ou non !). Cherchez quelles peuvent être leurs sources de tracas, et comment cet article pourra les aider à les éviter.


Si vous comparez plusieurs articles, incluez un graphique ou un tableau qui permettra aux lecteurs de voir en un coup d'œil ce que les articles ont en commun, et ce qui les différencie. Vous aiderez ainsi les lecteurs à décider quel article acheter.


Gardez en tête que tout le monde ne pourra pas forcément se procurer l'article dont vous parlez. Il peut être utile de proposer des articles équivalents comme alternatives. Les lecteurs vous en seront reconnaissants.


En-tête 4 : La note finale


Tout d'abord, rappelez à vos lecteurs (une nouvelle fois) le nombre d'années d'expérience que vous possédez et qui fait de vous la personne idéale pour donner votre avis dans ce domaine. Il n'est pas nécessaire de le faire à chaque évaluation mais un rappel de temps à autre peut être judicieux. Résumez vos impressions et votre ressenti sur l'article en lui donnant une note : 5 étoiles sur 5 ? 1 pouce sur 2 ? Dites ce que vous pensez.


Gagnez de l'argent avec votre évaluation en incluant des liens d'affiliation. Les lecteurs pourront acheter l'article grâce au lien que vous leur aurez donné et vous obtiendrez une commission. C'est un excellent moyen de gagner de l'argent facilement. Assurez-vous simplement de préciser qu'il s'agit de liens d'affiliation.

En savoir plus sur les liens d'affiliation dans notre guide.


S'il s'agit d'un article que vous vendez sur votre site Wix, ajoutez un lien qui mène directement à la page de votre article à l'aide du bouton « Ajouter », situé dans la barre latérale.


Invitez les lecteurs à laisser un commentaire et à partager leur expérience s'ils ont déjà utilisé l'article en question.

Comments


bottom of page